Mode et habillement, repenser le modèle et ses impacts

Mode 👗 : est-on arrivé au bout d’un modèle ?
> Soldes plus vraiment attractives aux yeux des consommateurs, gavés de promos, ou à la recherche du moins mais mieux
> Ultra fast fashion avec la marque Shein qui produit en un temps record (et dans quelles conditions) en Chine les commandes en ligne d’articles à tout petits prix
> Opacité de la chaîne amont avec la « loi sur la prévention du travail forcé des Ouïghours » entrée en vigueur le 21 juin aux Etats-Unis qui interdit les importations sur le sol américain de produits fabriqués dans la région du Xinjiang
Tout cela en dit long sur ce secteur en tension, qui se polarise avec d’un côté la fast fashion (voire l’ultra fast fashion) et de l’autre des marques (le plus souvent digitales) de la mode responsable.
Alors acteurs de la mode, la transformation est maintenant nécessaire : c’est le moment de repenser votre éco-système de la conception à la fin de vie, de remettre à plat vos collections, vos process pour réduire vos impacts environnementaux et sociaux et vous orienter vers une mode plus durable et souhaitable.
Nous accompagnons déjà quelques acteurs du secteur. N’hésitez pas à nous contacter.