Visuel-Vertual-c

Définir votre « raison d’être »

Vision – Mission – Engagements

En ces périodes de turbulences, il est important d’avoir un cap clair, connu de tous et qui fasse sens. En définissant votre vision, vos enjeux sociétaux et vos engagements, vous établissez la raison d’être de votre entreprise.

Nous vous accompagnons dans votre transformation

La raison d'être un outil stratégique

Votre raison d’être éclaire vos décisions opérationnelles comme vos projets stratégiques pour construire demain.
Vertual vous accompagne dans la co-écriture de votre vision et de votre mission et sa traduction en engagements forts.

Les ateliers Raison d’être

conseillère economie circulaire, anne brisacier vertual conseil

Ces ateliers collaboratifs engagent le dialogue avec vos parties prenantes internes et externes et permettent de  formuler et d’aligner la contribution spécifique de l’entreprise à la société par ses activités. Ils sont un moment-clé pour fédérer vos équipes autour de la vision et du projet de votre entreprise.

Comment ? 

Une démarche en 2 étapes

1- Interroger votre « Why »
Au travers de plusieurs ateliers avec vos parties prenantes (salariés, fournisseurs, clients, partenaires…), nous vous  interrogerons sur votre vision du monde, sur le pourquoi de votre entreprise et son utilité sociétale. Ainsi vous définirez collectivement le sens de vos activités, quelle(s) solution(s) l’entreprise apporte au problème posé. Ce sont les bases de votre raison d’être.
2- Décliner en valeurs et engagements

Pour que cette raison d’être résonne et soit incarnée à tous les niveaux de votre organisation, il est nécessaire de la traduire en valeurs et engagements. Quelles sont les 3 ou 4 valeurs qui incarnent le mieux votre raison d’être ? Quels engagements concrets l’entreprise prend t-elle pour répondre à la problématique posée ?

Si vous souhaitez aller plus loin, pourquoi ne pas devenir entreprise à mission et mettre au cœur de votre entreprise des enjeux sociaux et environnementaux.

0 %
des chefs d'entreprises

formulent un souhait d’évolution tenant compte des enjeux sociaux et environnementaux. 

 

Etude publiée le mercredi 1er juillet 2020, par l’Observatoire Réseau Entreprendre et BVA

Témoignages

Découvrez nos autres offres entreprises