DĂ©finir votre « raison d’ĂȘtre »

Vision – Mission – Engagements

En ces pĂ©riodes de turbulences, il est important d’avoir un cap clair, connu de tous et qui fasse sens. En dĂ©finissant votre vision, vos enjeux sociĂ©taux et vos engagements, vous Ă©tablissez la raison d’ĂȘtre de votre entreprise.

Nous vous accompagnons dans votre transformation

La raison d'ĂȘtre un outil stratĂ©gique

Votre raison d’ĂȘtre Ă©claire vos dĂ©cisions opĂ©rationnelles comme vos projets stratĂ©giques pour construire demain.
Vertual vous accompagne dans la co-Ă©criture de votre vision et de votre mission et sa traduction en engagements forts.

Les ateliers Raison d’ĂȘtre

conseillĂšre economie circulaire, anne brisacier vertual conseil

Ces ateliers collaboratifs engagent le dialogue avec vos parties prenantes internes et externes et permettent de  formuler et d’aligner la contribution spĂ©cifique de l’entreprise Ă  la sociĂ©tĂ© par ses activitĂ©s. Ils sont un moment-clĂ© pour fĂ©dĂ©rer vos Ă©quipes autour de la vision et du projet de votre entreprise.

Comment ? 

Une démarche en 2 étapes

1- Interroger votre « Why »
Au travers de plusieurs ateliers avec vos parties prenantes (salariĂ©s, fournisseurs, clients, partenaires
), nous vous  interrogerons sur votre vision du monde, sur le pourquoi de votre entreprise et son utilitĂ© sociĂ©tale. Ainsi vous dĂ©finirez collectivement le sens de vos activitĂ©s, quelle(s) solution(s) l’entreprise apporte au problĂšme posĂ©. Ce sont les bases de votre raison d’ĂȘtre.
2- DĂ©cliner en valeurs et engagements

Pour que cette raison d’ĂȘtre rĂ©sonne et soit incarnĂ©e Ă  tous les niveaux de votre organisation, il est nĂ©cessaire de la traduire en valeurs et engagements. Quelles sont les 3 ou 4 valeurs qui incarnent le mieux votre raison d’ĂȘtre ? Quels engagements concrets l’entreprise prend t-elle pour rĂ©pondre Ă  la problĂ©matique posĂ©e ?

Si vous souhaitez aller plus loin, pourquoi ne pas devenir entreprise à mission et mettre au cƓur de votre entreprise des enjeux sociaux et environnementaux.

des chefs d'entreprises
0 %

formulent un souhait d’Ă©volution tenant compte des enjeux sociaux et environnementaux. 

 

Etude publiĂ©e le mercredi 1er juillet 2020, par l’Observatoire RĂ©seau Entreprendre et BVA

TĂ©moignages

”

DĂ©couvrez nos autres offres entreprises