Economie circulaire, économie de la fonctionnalité…
Préparez vos étudiants aux futurs défis qui les attendent en entreprise.
Au sein de vos programmes, nous vous apportons notre expertise de l’économie régénérative, et des nouveaux business models. Nous intervenons dans les universités (Licences, Master, IAE…) et écoles supérieures (Master, MBA…) avec 2 types de formats :
Les formats peuvent varier de 2 h à 2 jours en plusieurs séquences. Nous favorisons une pédagogie centrée sur l’expérience et pouvons mobiliser plusieurs intervenants-experts du réseau Circulab selon la taille de votre groupe d’étudiants. Ces formats sont aussi adaptables en distanciel avec des outils collaboratifs (mural…).
Un format court de quelques heures qui introduit les principes de l’économie circulaire de manière concrète, met en avant des exemples inspirants dans un secteur d’activité adapté à votre formation. Sur ce temps, nous privilégions l’échange et l’interactivité avec vos étudiants avec des questions / réponses et des quizz.
Une première étape pour sensibiliser vos étudiants.
Un format d’une à plusieurs demi-journées, qui allie apports théoriques concis, et mise en pratique d’un cas. Vos étudiants seront confrontés à une problématique telle que l’épuisement d’une ressource ou de fin de vie du produit et devront en sous-groupe identifier des solutions et les présenter.
Pour ces ateliers, nous nous appuyons sur des outils collaboratifs de l’économie circulaire, qui ont fait leurs preuves (Circular Canvas) et des serious games. Un format pour que vos étudiants expérimentent l’économie régénérative.
Contactez-nous pour un échange et recevoir une proposition personnalisée
Parce que les jeunes générations sont en demande. Elles protestent contre l’inaction climatique depuis 2018, et des mouvements comme “Pourunreveilecologique” (plus de 30 000 étudiants) appellent à réveiller son futur employeur ou sa formation. Parce que les recruteurs vont rechercher des jeunes diplômés formés à ces concepts et outils pour opérer la transition en entreprise. Les enjeux de transition écologique seront les compétences clés de demain.
”
Ce qui nous anime, nos valeurs, notre expertise…
Son parcours, son expertise…